Présentation

Le Centre d’Enseignement Intensif des Langues (CEIL), créé en janvier 2008, est un établissement public de l’université de Guelma ayant pour objectif principal de répondre aux besoins de la communauté universitaire en matière d’apprentissage des langues étrangères. Ainsi le public étudiant, inscrit dans les différents départements et désireux de parfaire leurs connaissances en langues étrangères peut bénéficier d’une formation de qualité grâce à des méthodes nouvelles (adaptées aux différents niveaux des étudiants) dispensées par un ensemble d’enseignants qualifiés. Pour en savoir plus (cliquez ici).

Le public enseignant souhaitant lui aussi se perfectionner dans une langue à des fins scientifiques, professionnels ou autres, trouvera dans cet établissement les formations adéquates, il offre également au grand public « extra-universitaire » la possibilité de se former et d’améliorer ses compétences en langue(s) étrangère(s).

Le CEIL a aussi pour rôle de répondre à des besoins spécifiques émanant d’établissements publics et/ou privés voulant perfectionner le niveau en langues étrangères de leurs employés dans le(s) domaine(s) auquel(s) ils appartiennent.

Staff administratif :

Le centre d’enseignement intensif des langues est géré par un staff compétent constitué de

Ses objectifs :

  • intégrer les nouveaux étudiants avec les différents programmes proposés en langues étrangères.
  • Assurer une formation de qualité pour les apprenants avec des emplois de temps flexibles.
  • Répondre aux attentes des opérateurs socio-économiques et leur assurer une formation à la carte
  • Préparer les apprenants aux divers diplômes de langues étrangères telles que défini par le CECRL.

La formation :

Le CEIL dispense des enseignements basés sur les niveaux du Cadre Européen Commun de Référence pour les Langues allant de A1.1 jusqu’à B2.3 pour le français. (Cliquez ici)

Les formations de caractère général, organisées en sessions, s’étalent sur 3 mois (50h à raison de trois heures par semaine) et sont sanctionnées par un test final qui donne droit à une attestation de niveau.

Alors que la durée des formations spécialisées dépend en premier lieu des besoins du demandeur. Pour plus d’information cliquez ici.

Inscription :

Le CEIL organise en début de chaque session un test de positionnement qui permettra plus tard de placer (et pas classer), en fonction des compétences se rapportant à l’écrit et à l’oral, l’étudiant dans tel ou tel niveau.

Les inscriptions qui s’effectuent au niveau de centre d’enseignement intensif des langues situé dans l’ancienne bibliothèque centrale de l’université de Guelma et se déroulent en deux phases la préinscription et l’inscription définitive. Pour en savoir plus cliquez ici.